Alignement et rejet

Alignement et rejet

14 juillet 2019

Alignement avec ses valeurs

Le thème de l’alignement sera très présent dernièrement.

L’alignement, c’est lorsque nous nous connectons avec les gens, les lieux et les choses avec lesquels nous sommes censés nous connecter parce qu’ils sont bons pour notre âme et bons pour notre chemin de vie. Par exemple, vous pourriez rencontrer quelqu’un qui sera une étape de votre voyage vers ce que vous voulez faire dans le monde (c’est peut-être un vieil ami d’âme). Ou bien vous pouvez être invité à visiter un endroit où vous n’êtes jamais allé auparavant, et quand vous y êtes, vous avez une expérience vraiment profonde, « Wouah! Je n’ai jamais ressenti ça dans un endroit avant ! » Ces expériences nouvelles et ALIGNÉES vont donc se manifester.

Le rejet

Mais l’autre extrême de l’Alignement est le Rejet, et c’est peut-être un thème qui fera surface d’une nouvelle manière. Le rejet est l’une des blessures les plus inconfortables autour de l’amour et de la connexion que nous avons sur la planète. Et parfois, le rejet apparaît pour nous parce que c’est quelque chose que nous avons besoin de guérir ou que nous avons peut-être joué toute notre vie. Souvent, si nous avons vécu des expériences traumatisantes en nous sentant rejetés dans notre vie, nous les rejouerons à nouveau. Nous engageons quelqu’un d’autre qui a l’habitude de nous rejeter – ou nous pensons qu’il a l’habitude de nous rejeter parce qu’il ne nous accorde pas l’attention que nous aimerions – et nous interprétons son comportement comme un rejet. Parce que c’est ainsi que nous le voyons et le filtrons à partir de nos expériences passées. Ou parfois, nous rejetterons d’abord une personne ou une opportunité avant que nous puissions être rejetés.

Le lien entre alignement et rejet

L’alignement et le rejet sont connectés – ils ont besoin l’un de l’autre. Si vous apprenez à dépersonnaliser le rejet, vous vous souviendrez que le rejet ne vous concerne généralement pas – c’est que l’autre personne ne voit pas votre connexion (ou votre valeur) avec elle de la manière dont vous le voudriez. Mais cela n’aura souvent rien à voir avec vous. Ce qui a tendance à se produire pour ceux d’entre nous qui ont une blessure de rejet, c’est que nous commencerons à courir après le rejet encore et encore et à créer des schémas et des gens pour qu’ils jouent cela avec nous. Ce faisant, nous finissons par nous traumatiser de façon répétitive plutôt que de penser : « Oh, wouah, je ne devrais pas poursuivre cette personne qui court dans l’autre direction », ou « je ne devrais pas frapper à la porte de cette opportunité qui me dit toujours ‘non’, encore et encore».

Il y aura toujours parmi vous des gens inébranlables qui se diront : « Non, si je continue à frapper à cette porte, au huitième essai, ils vont l’ouvrir ! ». Ceux d’entre vous qui ne sont pas affectés par (ou qui ne s’épanouissent pas) dans ‘la chasse’ seront d’accord avec cette approche. Cependant, si vous êtes quelqu’un qui se trouve déséquilibré émotionnellement et qui commence à se sentir rejeté dans ce scénario, lâchez la blessure où vous perdez votre sens du pouvoir et de connexion. Pourquoi ? Parce que si vous poursuivez des gens ou des opportunités qui vous rejettent, vous manquez les opportunités d’alignement qui vous attendent dans une autre direction. Rappelez-vous : si une personne dit ‘Non’, elle laissera la porte ouverte pour qu’une autre personne dise ‘Oui’ !

Le Rejet et l’Alignement sont étroitement connectés de cette façon.

Le cadeau : la guérisson

Il y a un incroyable arc de guérison qui va se jouer autour de l’alignement et du rejet au cours des deux prochains mois. Pouvez-vous faire confiance aux choses qui font que vous vous sentez rejeté ou à celles que vous choisissez de rejeter dans votre vie ? Peut-être serez-vous surpris, « Wouah, je ne me comporte plus comme avant, je ne joue plus ce schéma, je ne suis plus aligné avec cette personne ».

Rappelez-vous que si vous êtes dans la CONFIANCE de ce qui va venir après, et que vous acceptez avec amour de laisser aller la tristesse quand vous la ressentez et que vous la traversez, alors un nouvel alignement va venir pour vous. Au fur et à mesure que nous abandonnons une chose, nous créons de l’espace pour une autre – de nouveaux alignements, de nouvelles opportunités, de nouveaux cadeaux.

Donc, quand et si le rejet se manifeste, l’astuce est de vous poser les questions :

Qu’est-ce que je ressens?
Est-ce que j’ai l’opportunité ici de me sentir autrement que par le passé ?

Extrait du texte de Lee Harris sur Translight

Les ateliers aromathérapie

Participez à un atelier

Leave a Reply

Your email address will not be published.