La sophrologie est une technique de relaxation qui amène la personne dans un état de « conscience modifiée », à partir duquel elle peut se concentrer sur un besoin spécifique. Le sophrologue guide la personne vers une relaxation profonde et la conduit, avec son accord préalable, à « reprogrammer », améliorer son comportement, pour régler une situation de stress ou accomplir une tâche.

Ses principaux bénéfices portent sur :

  • Renforcer l’action positive, afin de développer les éléments porteurs du passé et du présent, et de potentialiser tous ses talents pour créer l’avenir.
  • Prendre conscience de son corps et apprendre à l′ ″habiter″, atteindre l’harmonie physique et psychique pour aller vers la santé.
  • Développer plus de réalisme et d′efficacité dans ses activités.

Parce qu’elle est un excellent moyen de relaxation, la sophrologie propose des outils pour la gestion du stress. C’est de cette manière qu’elle ouvre le champ du possible de notre potentiel, le choix d’orientation dans les relations tant personnelles que professionnelles.

C’est aussi un choix de taille pour prendre les bonnes décisions et un véritable allié dans les problématiques de burn out et de harcèlement moral ainsi que dans les situations conflictuelles.

Mon intervention ...

est orientée pour vous accompagner afin de cerner vos envies, vos besoins, vos capacités, les contraintes déterminantes dans vos choix, mais aussi dans votre quête d’amélioration de vos relations personnelles et professionnelles.

Inspirée des techniques d’hypnose, de yoga et de méditation, la sophrologie est axée sur l’attention aux sensations physiques, car la représentation corporelle joue un rôle important dans la prise de conscience. Ces sensations sont destinées à mieux connaître son corps, à se relaxer, à stimuler la créativité et l’intuition.

En pratique, sont utilisés des outils tels que :

  • des exercices respiratoires et corporels,
  • des visualisations, la concentration sur une image,
  • l’évocation d’une situation, renforcement du schéma corporel des organes sensoriels : la vision, l’audition, l’odorat, le goût, le toucher,
  • le travail sur la perception des formes du corps, de l’équilibre, de l’énergie, etc.

La composante sociale de l′être

se manifeste par l’appartenance à une collectivité, le plus souvent l’entreprise, le lieu où l’on exprime son identité, ses capacités, sa motivation, ses croyances, ses comportements. D’où l’intérêt d’accompagner les personnes de l’entreprise à trouver le bonheur au travail, cet endroit où la plupart passe plus d’un tiers de sa vie, saisir la juste place par rapport à soi et aux autres,

Je vous invite à prendre RV!

Informations pratiques

Les ateliers aromathérapie

Participez à un atelier