Les séances

Le déroulement des séances individuelles et en couple

Catalina Boncilica Informations pratiques ParisLe déroulement des séances individuelles se fait dans le cabinet ou par un moyen audio-visuel tel que Skype ou Messenger. Il est recommandé que le premier RV soit en cabinet.

Les séances en couple sont toujours en cabinet. Certaines méthodes ne peuvent pas être pratiquées à distance.

Plus de détails  sur « Durée et prix » en bas de cette page.

Le détail du déroulement des séances

Nous pouvons déterminer ensemble dans quelle mesure une ou plusieurs des approches que je pratique peut vous aider, en examinant si ces approches vous correspondent. En principe, les résultats sont très rapidement visibles et parfois, une à trois séances suffisent.

Une séance se déroule en principe en trois étapes :

  • Un temps d′échange pour comprendre votre situation et vos souhaits ; définir le projet de la séance ; choisir l’approche d′un commun accord et d′expliquer en quoi cela consiste.
  • En fonction de l’approche choisie, la démarche est différente. Il peut s’agir d’un échange verbal ou dans le cas de la sophrologie, la voix du sophrologue vous emmène dans un état de relaxation profonde et vous guide dans la découverte de vos ressources intérieures.
  • Un temps de partage vous permet d’exprimer votre ressenti, en quoi la séance vous a été utile.

Après la séance vous pouvez avoir des devoirs – des exercices simples et adaptés à votre priorité du moment. Par ailleurs, ils sont destinés à renforcer les bénéfices des séances.

Votre entourage pourra également bénéficier de vos séances en ressentant un changement chez vous, dans le sens où vous arrivez à mieux gérer vos émotions.

La fréquence et le nombre de séances

La fréquence des séances restera un sujet à établir de commun accord. Cela pourrait être probablement une fois par semaine ou toutes les 2 semaines, au rythme qui sera adapté à vous. Le nombre dépend de vos objectifs et de vos préoccupations. Par expérience, les problématiques liés à la gestion du stress ou l’accompagnement d’une épreuve difficile telle que le deuil ou encore rétablir la confiance en soi peuvent demander une dizaine de séances, la préparation aux épreuves : 3-4 séances tandis que le chemin du développement personnel demandera peut-être plus de temps ou bien au contraire…

Les cadeaux de la séance

Votre conscience comporte un système de sécurité : elle ne laisse émerger que ce qu’elle est prête à accueillir. Le message de votre être profond vous est adressé au moment où vous êtes prêt à l’accepter pour l’intégrer. On le considère comme un « cadeau ». Vous étiez prêt à surmonter l’épreuve et à l’accepter consciemment. Vous serez accompagné pour le faire. Le subconscient poursuit l’intégration pendant en certain temps.

Les séances d’aromathérapie

L’utilisation au quotidien des huiles essentielles est une très bonne pratique qui, avec les précautions requises, donne des résultats magiques. Il faut savoir que les huiles essentielles sont des molécules chimiquement équivalentes à des médicaments. Dans certains cas, c’est dangereux de les avaler ou de les diffuser. Elles interagissent avec les traitements qu’on prend régulièrement si l’on souffre de certaines maladies. Par exemple, certaines sont très énergisantes – si problèmes de cœur, vous comprenez, ce n’est pas à prendre ! D’où l’intérêt d’une consultation.

Comment se déroule la consultation ?

Elle débute par un petit questionnaire afin de s’assurer qu’il n’y a pas de contre-indication. Ce questionnaire est dirigé afin d’avoir des informations sur l’état général (âge, poids, éléments de stress, etc.) puis sur le contexte (alimentation, facteurs de risque, maladies chroniques, prise des médicaments, etc.). Dès que ces renseignements sont récoltés, un protocole est établi.
Des consignes d’utilisation vous seront données spécifiquement et en lien avec votre protocole et le motif de votre démarche – comment, combien, à quelle fréquence et où appliquer les mélanges. Un suivi est mis en place. Je vous conseille de m’informer de l’évolution.

L’écriture des grilles de lumière

Vous avez un projet, un souhait, une intention et vous souhaitez les matérialiser dans l’harmonie et la facilité. Nous vérifierons ensemble que votre souhait soit exprimé d’une manière adaptée.

Comment se passe ?

La grille est un « message », une « lettre » adressé à l’Univers. Exprimer de manière positive votre souhait, votre demande font partie du processus. Si vous donnez votre accord, l’écriture de la grille sera faite dans les jours qui suivent. Vous serez informé dès qu’elle est prête.
Vos pensées positives la renforcera.

Informations pratiques